Si vous constatez un gonflement au niveau de la coque et de la batterie de votre appareil Macbook Air, vous devez impérativement prendre des précautions. En effet, une batterie gonflée présente un danger d’incendie et dans le pire des cas, d’explosion. Ainsi, vous trouverez dans cet article ce qu’il faut faire afin de constater si oui ou non la batterie de votre appareil Macbook Air a gonflé sous la coque et si c’est le cas, les étapes à suivre. Dans tous les cas, vous devrez agir le plus vite possible afin d’éviter que le gonflement de la batterie n’endommage d’autres éléments de votre appareil Macbook Air et surtout d’éviter tout risque d’accident. Bonne lecture!

Gonflement coque batterie macbook air

Comment savoir si la batterie de mon appareil Macbook Air est gonflée?

Si vous avez le moindre doute quant à un gonflement de la coque au niveau de la batterie de votre appareil Macbook Air, posez ce dernier sur une surface plane. S’il repose encore sur les petits caoutchouc de protection qui se situent au quatre coins de votre ordinateur, c’est que la coque de votre appareil Macbook Air n’a pas gonflé de manière inquiétante. En revanche, si votre appareil Macbook Air ne tient plus sur ces caoutchouc de protection et que votre ordinateur ne tient plus droit, il y a un véritable problème au niveau de la batterie de votre ordinateur, et il faudra agir sans tarder.

Les étapes à suivre en cas de gonflement au niveau de la coque et de la batterie de votre appareil Macbook Air

Il faut savoir qu’un gonflement au niveau de la coque et de la batterie de votre appareil Macbook Air est un phénomène irréversible. Il n’y aura aucun moyen de faire dégonfler la batterie de votre appareil Macbook Air.

Tout d’abord, ne chargez plus votre appareil Macbook Air. Au contraire, essayez de décharger au maximum la batterie de votre ordinateur afin de réduire le risque d’incendie.

Dès que vous constatez cette excroissance sur votre ordinateur, ne tardez pas à l’amener chez un professionnel ou dans l’Apple Store le plus proche afin de changer la batterie de votre appareil Macbook Air. Si vous attendez, le phénomène de gonflement risque d’endommager la carte mère ainsi que le capot de votre ordinateur, et cela ne fera qu’accroitre la facture liée aux réparations de votre appareil Macbook Air.

Dans la majorité des cas, le problème de batterie de Macbook Air qui gonfle est pris en charge par Apple du fait de la dangerosité de la situation. Les éléments qui ont pu être abîmés à cause du gonflement de la batterie devraient eux aussi être pris en charge par la garantie Apple.

Il est également possible de changer la batterie de votre appareil Macbook Air. Dans ce cas, il ne faudra surtout pas jeter la batterie gonflée dans une poubelle ni dans des bacs de recyclage. Vous devrez amener la batterie dans un site de collecte de déchets électroniques. Sachez que si vous jetez la batterie de votre appareil Macbook Air à la poubelle et que cette dernière provoque un accident (explosion, incendie…) vous en serez alors responsable.