Lorsqu’une touche de clavier d’un appareil Macbook Air a sauté, il est bien plus difficile de se servir de son ordinateur Apple. Sachez qu’il est malgré tout possible d’allumer un appareil Macbook Air sans avoir à nécessairement utiliser le clavier. Dans le cas ou une touche du clavier intégré de votre appareil Macbook Air a sauté, vous n’aurez alors plus qu’à la remplacer si vous ne disposez plus de la touche en question et à la positionner à nouveau sur le clavier de votre ordinateur, en veillant à bien positionner la fixation de la touche. Ainsi, vous trouverez dans cet article les différentes étapes à suivre en cas de touche de clavier d’un appareil Macbook Air a sauté. Bonne lecture!
Vous ne retrouvez plus la touche du clavier intégré de votre Macbook Air qui a sauté
Dans le cas ou vous avez perdu la touche du clavier intégré de votre appareil Macbook Air, vous pourrez la racheter. En effet, il existe en ligne des sets de touches de claviers Apple, en fonction des différents modèles d’ordinateur. Dans le cas ou vous avez également perdu la fixation de la touche en question ou que cette dernière est abîmée, vous devrez également en racheter une afin de pouvoir à nouveau fixer la touche sur le clavier intégré de votre appareil Macbook Air. En effet, sans fixation, il sera alors impossible de repositionner la touche.
Replacer correctement la touche d’un appareil Macbook Air
Il est très important de bien placer votre nouvelle touche (ou la touche qui a sauté et que vous avez retrouvée) si vous souhaitez qu’elle tienne bien. Il est impératif de garder à l’esprit que vous ne devez en aucun cas forcer pour remettre en place une touche: si vous forcez, vous risquez d‘abîmer les ergots métalliques de la touche. Ces derniers sont très délicats à remplacer, voilà pourquoi il est très important de ne pas les endommager.
Dans un premier temps, vous devrez placer la fixation de la touche. La fixation est dotée de deux côtés disposant respectivement d’une face lisse et d’une face rugueuse. Vous devrez alors placer la face rugueuse de la fixation côté clavier. Essayez d’encastrer la fixation dans l’emplacement prévu à cet effet sur le clavier intégré de votre appareil Macbook Air en la déplaçant légèrement à l’aide de votre doigt. Une fois que vous pensez que la fixation est correctement encastrée dans le clavier, essayez d’appuyer légèrement dessus. La touche devrait alors s’enfoncer lorsque vous appuyez et revenir lorsque vous relâchez la pression sur la fixation. Une fois que la fixation est bien encastrée dans le clavier intégré de votre appareil Macbook Air, vous pouvez alors placer la touche en l’alignant avec les autres touches du clavier et en exerçant une légère pression dessus jusqu’à ce que vous entendiez un petit « clic« . Une fois ce petit bruit entendu, votre touche sera alors bien fixée sur le clavier de votre appareil Macbook Air.