Vous vous demandez certainement s’il est possible d’overclocker un appareil Macbook Air si vous êtes un partisan du gaming. En effet, l’overclocking consiste à augmenter la fréquence du signal d’horloge d’un processeur au-delà de la fréquence nominale. En d’autres mots, le fait d’overclocker son ordinateur permettra de le rendre plus puissant en faisant fonctionner un élément tel que le processeur ou la carte mère par exemple, à une vitesse supérieure à la vitesse de base. Ainsi, il est possible d’améliorer les performances de son ordinateur en gagnant en puissance de calculs. Mais est-ce sans risques? Ainsi, vous trouverez dans cet article s’il est possible d’overclocker un appareil Macbook Air et si oui, les risques liés à une telle manipulation. Bonne lecture!
Les risques de l’overclocking
Le fait d’overclocker un appareil Macbook Air n’est pas sans risques. En effet, il faut savoir qu’en overclockant un ordinateur, on augmente considérablement la température de certains éléments tel que le processeur par exemple. Il y a donc un risque que votre appareil Macbook Air prenne feu si vous tentez de l’overclocker et que vous ne le ventilez pas ou n’aérez pas suffisamment. Il est également possible d’invertir dans un appareil de refroidissement.
Avant de tenter d’overclocker votre appareil Macbook Air, demandez-vous si une telle opération est vraiment nécessaire. En effet, en overclockant un ordinateur, vous modifiez sa fréquence de calculs et si vous déterminez une fréquence trop élevée, vous risquer de le faire griller au sens propre du terme. Si vous déterminez en revanche une fréquence de calculs trop basse, vous rendrez votre appareil Macbook Air plus lent. En overclockant votre appareil Macbook Air, vous réduisez considérablement sa durée de vie.
Est-il possible d’overclocker un appareil Macbook Air?
Il est possible d’overclocker un ordinateur depuis Mac OS X sur une gamme de Mac Intel uniquement, grâce au logiciel ZDNet Clock. Le logiciel modifiera alors la fréquence des différents bus de la machine, mais comporte de nombreux effets indésirables. Aucun autre logiciel n’a été développé à ce jour pour les appareils Macbook et autres iMac.