Il est tout à fait possible de bloquer l’accès à un site particulier sur un appareil iPhone. Le contrôle parental est primordial, sachant que lorsqu’un enfant se connecte sur le web, il se retrouve dans un environnement hostile, qui est exactement le même que s’il s’agissait d’une connexion d’un adulte. L’accès à Internet étant devenu nécessaire et ce, même pour les plus jeunes (avec les nouvelles technologies, les devoirs sur les plateformes Internet, les travaux de recherches sur la toile…), il est très important de protéger les enfants afin qu’ils soient préservés au maximum des dangers d’Internet, des mauvaises rencontres ou encore des sites malveillants ou inappropriés. Ainsi, vous trouverez dans cet article les différentes étapes à suivre afin de bloquer l’accès à un site particulier sur un appareil iPhone. Bonne lecture!
Les étapes à suivre afin de bloquer l’accès à un site particulier sur un appareil iPhone
Sachez qu’il est possible de laisser le système iOS filtrer automatiquement le contenu de certains sites Internet inappropriés. Il est tout de même possible de bloquer l’accès à des sites particuliers que vous avez définis en amont en établissant une liste d’autorisation ou de blocage ou bien d’autoriser l’accès uniquement aux sites autorisés. Ainsi, vos enfants seront moins propices à tomber sur un site malveillant ou pour adulte, bien que le risque zéro n’existe pas sur Internet. Voici les étapes à suivre afin de bloquer l’accès à un site particulier sur un iPhone:
- Rendez-vous dans la partie Réglages de votre appareil iPhone
- Appuyez sur Temps d’écran
- Appuyez sur Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité
- Saisissez le code relatif au temps d’écran
- Appuyez sur Restrictions du contenu
- Appuyez sur Contenu web
- Sélectionnez Accès illimité
- Appuyez sur Limiter les sites web pour adultes ou Sites web autorisés uniquement
Sachez qu’il est également possible de limiter l’accès à certaines applications ou bien de limiter le temps d’écran de votre appareil iPhone.