Si votre iPad s’éteint tout seul, même s’il est totalement chargé, votre appareil rencontre une difficulté qu’il faudra solutionner au plus vite, afin d’éviter d’endommager votre tablette Apple. Il se peut également que votre iPad s’allume pour s’éteindre aussitôt, sans raison particulière, pour se rallumer ensuite de la même manière, ou pas. Si vous rencontrez ce problème régulièrement, n’attendez plus pour agir, afin d’éviter que la situation ne s’empire. Ainsi, vous trouverez dans cet article les différentes raisons d’une telle problématique ainsi que les étapes à suivre pour solutionner cette panne d’iPad qui s’éteint tout seul. Bonne lecture!

iPad s'éteint tout seul

Les raisons d’un iPad qui s’éteint tout seul

La problématique d’un iPad qui s’éteint et se rallume en boucle est très fréquente chez les utilisateurs Apple. Nous avons listé pour vous les différentes causes d’une telle panne qui vous empêche d’utiliser votre tablette Apple de manière optimale. En effet, il est possible que votre iPad ne soit pas mis à jour régulièrement et que par conséquent, la version iOS utilisée soit obsolète et donc, plus reconnue par Apple. Voilà pourquoi l’iPad s’éteindra soudainement.

Il se peut également que le logiciel de votre tablette Apple soit déficient ou que certaines des applications contenues sur votre tablette Apple soient défectueuses. Le même diagnostic peut être fait au niveau des câbles ou des adaptateurs utilisés: s’ils sont endommagés ou pas compatibles, ils peuvent altérer le bon fonctionnement de votre iPad.

Enfin, il faudra être particulièrement vigilent quant à l’espace de stockage disponible sur votre iPad, car certains contenus ou apps peuvent saturer la mémoire de votre tablette Apple et donc, l’empêcher de fonctionner correctement.

Les solutions afin d’éviter l’extinction inopinée de mon iPad

Une fois que vous avez identifié la cause de la panne de votre iPad qui s’éteint tout seul, il est alors temps de passer à l’action. Ainsi, vous trouverez ci dessous les différentes méthodes afin de réparer votre tablette Apple. N’oubliez pas de toujours brancher votre iPad, ainsi que n’importe quel autre appareil Apple, à l’aide du matériel de charge qui vous a été fourni lors de l’achat de votre appareil, afin d’éviter tout accident ou risque d’endommagement de votre tablette Apple.

iPad qui s’éteint tout seul: mise à jour de l’appareil

Il faut savoir que les mises à jour sont censées améliorer l’utilisation quotidienne de vos appareils Apple. En effet, une mise à jour est censée corriger les différents bugs et renforcer la sécurité de votre navigation. Ainsi, si vous ne mettez pas à jour votre iPad régulièrement, il se peut que la version du système actuelle comporte certains bugs et donc, empêche votre iPad de fonctionner correctement.

Voici les étapes à suivre afin de mettre votre iPad à jour:

  • Rendez-vous dans la partie Réglages de votre tablette Apple
  • Allez dans Général
  • Appuyez sur Mise à jour logicielle
  • Appuyez sur Télécharger et installer
iPad s'éteint tout seul mise à jour

Vérifiez l’état de la batterie de votre iPad

Parfois, même si vous pensez avoir chargé votre iPad à fond, il se peut que le port de votre iPad ou que le matériel de charge soit endommagé. Il se peut également que la batterie soit en mauvais état. Vérifiez ainsi que les câbles, les adaptateurs ainsi que la batterie de votre iPad soient dans un bon état général, et aptes à fournir et recevoir l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de votre tablette Apple. Si ce n’est pas le cas, remplacez-les au plus vite.

Le redémarrage forcé de votre tablette Apple

Si malgré tout, rien ne fonctionne, n,’hésitez pas à forcer le redémarrage de votre iPad. Pour ce faire, il faudra d’abord identifier le modèle de votre iPad: soit il dispose d’un bouton principal, appelé le bouton « Home« , soit il n’en dispose pas.

Si votre iPad dispose du bouton principal: maintenez ce bouton enfoncé en même temps que le bouton de démarrage de votre tablette, jusqu’à ce que le logo Apple (la pomme) apparaisse à l’écran de votre iPad.

Si votre iPad ne dispose pas du bouton principal: appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et ensuite sur le bouton de baisse du volume. Vous pouvez alors maintenir le bouton de démarrage de votre tablette enfoncé jusqu’au redémarrage de votre iPad.

Vérifiez l’espace de stockage disponible sur votre iPad

Si l’espace de stockage de votre iPad est insuffisant, votre iPad ne pourra pas fonctionner de manière optimale et pourra alors s’éteindre et se rallumer en boucle.

Voici les étapes à suivre afin de consulter l’espace utilisé par vos applications et votre contenu sur votre iPad:

  • Rendez-vous dans la partie Réglages de votre iPad
  • Allez dans Général
  • Appuyez sur Stockage

N’hésitez pas à effacer les apps que vous n’utilisez pas ainsi que le contenu superficiel sur votre iPad.

iPad qui s’éteint tout seul: identifiez et effacez les apps déficientes

Certaines applications peuvent provoquer des bugs sur votre iPad. Identifiez puis supprimez les applications qui vous semblent défectueuses et constatez au fur et à mesure si la panne de votre iPad qui s’éteint tout seul persiste. Pour supprimer une app sur votre iPad, vous devez maintenir votre doigt sur l’app en question puis appuyer sur la croix qui apparait.