Il se peut que vous fassiez face au problème d’iPad qui ne charge pas sur votre ordinateur. Dans le cas ou vous rencontrez des problèmes de chargement lorsque votre tablette Apple est connectée à votre PC, il faudra dans un premier temps déterminer l’origine de la panne, afin de pouvoir mener les actions correctives nécessaires. Il est bien évident que sans phase de chargement optimale, votre iPad ne pourra plus fonctionner normalement: l’icône du niveau de la batterie restera sur la couleur rouge, puis votre tablette Apple finira par s’éteindre. Si le chargement n’opère pas, il vous sera alors impossible de la rallumer. Ainsi, vous trouverez dans cet article les différentes étapes à suivre afin d’identifier l’origine d’une telle problématique ainsi que les solutions que vous pouvez mener à bien afin de réparer votre tablette Apple. Bonne lecture!
Déterminez l’origine de la panne d’iPad qui ne charge pas sur votre ordinateur
Tout d’abord, nous vous invitons à tester l’équipement de charge Apple avec lequel vous avez branché votre tablette Apple. Cela peut paraitre évident, mais il est parfois possible que la problématique vienne tout simplement d’un cordon USB défectueux ou inadapté.
Ensuite, il faudra vérifier l’état du port de charge de votre iPad: assurez vous qu’il ne contienne pas de saleté (poussière, débris…) ou qu’il n’est pas été endommagé suite à une chute ou un choc.
Bien entendu, il se peut également que le problème provienne de votre PC: ce dernier n’a peut être pas suffisamment de puissance pour tourner et fournir l’énergie nécessaire au chargement de votre iPad en même temps. Il est également possible que le port USB de votre ordinateur ne fonctionne pas correctement ou soit encombré de saleté.
Les actions correctives nécessaires pour réparer votre tablette Apple qui refuse de charger sur PC
La bonne nouvelle est la suivante: si votre tablette Apple refuse de charger sur votre ordinateur, il ne faut pas en faire une affaire d’état: vous avez toujours la possibilité de brancher votre tablette sur une prise murale à l’aide de l’adaptateur secteur qui vous a été fourni lors de l’achat de votre iPad. Assurez vous de toujours utiliser un équipement de chargement de la marque Apple, au risque d’endommager sérieusement votre appareil. Si vous avez constaté que le câble USB était endommagé, pas de panique: il suffira d’en racheter un, soit en magasin, soit vous le faire livrer directement à votre domicile.
Si le problème provient du port de charge de votre tablette Apple qui est encombré, il vous suffira de le nettoyer délicatement: projetez de l’air à l’intérieur du port de charge ou passez-y de manière très délicate un coton tige afin de retirer les débris. Ne forcez en aucun cas sur les pièces métalliques et veillez à ne jamais introduire le moindre produit ménager ni le moindre liquide à l’intérieur du port de charge de votre tablette Apple. Si en revanche le port de charge est défectueux, il faudra amener votre iPad en magasin afin de le faire réparer.
Si le problème d’iPad qui ne charge plus a été identifié au niveau de votre ordinateur: amenez le chez un réparateur si le port USB est défectueux. Si votre PC n’est pas en mesure de fournir assez d’énergie pour la charge de votre tablette Apple, il n’y a malheureusement rien à faire; utilisez alors l’adaptateur secteur avec votre câble USB puis branchez votre iPad de manière classique afin de recharger ce dernier.
Bien entendu, nous vous invitons également à vérifier régulièrement l’état de la batterie de votre tablette Apple: si cette dernière est en fin de cycle, il se peut que votre iPad refuse de charger.