Les iPhones peuvent parfois sembler intuitifs pour certains, et bien moins pour d’autres. Voila pourquoi certains pourront se demander comment augmenter le volume de son iPhone, soit pour la sonnerie, pour la musique ou encore pour le volume du son pendant les appels. Vous pouvez également vous poser la question de comment augmenter le son de ses écouteurs ou airpods iPhone en désactivant ou en « débridant » la sécurité préinstallée si vous trouvez que le volume maximum n’est pas assez fort. Sachez qu’il est également possible de modifier le son de la musique sur votre iPhone en se munissant de l’égalisateur adéquat. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans cet article. Bonne lecture!
Augmenter le volume sur les appareils iPhones
Pour augmenter le volume de votre sonnerie, de vos appels ou de votre musique, rien de plus simple. Votre iPhone dispose de deux petits boutons sur le côté. Celui du bas est destiné à baisser le volume tandis que celui du haut fera en sorte d’augmenter le volume du son de votre iPhone.
Si les boutons de volume de votre iPhone ne fonctionnent pas correctement ou qu’ils restent enfoncés par exemple, vous avez alors une deuxième solution: vous pouvez vous rendre dans les Réglages de votre iPhone, cliquer sur Son et vibrations et ajuster le volume des sonneries et des alertes en déplaçant le curseur vers la droite pour augmenter le volume et vers la gauche pour le baisser.
Obtenir un son plus fort que la limite autorisée sur iPhone
Si vous trouvez que la sécurité son sur iPhone est trop faible, vous avez la possibilité d’augmenter le son sans avoir à télécharger la moindre application. Vous aurez bien entendu la possibilité de faire chemin arrière. Voici les étapes à suivre afin d’augmenter le son et de débrider son iPhone:
- Ouvrez l’application Musique
- Rendez-vous dans la section Égalisateur
- Activez l’option Nuit
Cette modification fonctionnera aussi bien avec les hauts parleurs de votre appareil iPhone qu’avec votre casque, vos écouteurs ou encore vos airpods. Non seulement le son sera débridé et donc plus fort, mais la qualité des sons sera nettement améliorée.
Si vous écoutez de la musique sur Internet (Deezer ou Spotify par exemple) et que votre connexion est saccadée, il se peut que votre iPhone tente de se connecter automatiquement à des réseaux captifs. Vous trouverez dans cet article les manipulations à faire afin d’éviter que votre iPhone ne se connecte automatiquement à ce genre de réseaux et vous empêche ainsi d’écouter votre musique ou vos podcasts.