Certains utilisateurs d’iPhone se demandent comment démasquer un numéro privé, ou encore comment rappeler un numéro masqué… Vous allez très vite vous rendre compte qu’identifier un appel masqué n’est pas une mince affaire. Vous trouverez d’ailleurs ici comment passer un appel en numéro masqué (appeler un correspondant sans que ce dernier ne voit votre numéro s’afficher sur son téléphone portable) et ici comment masquer un contact sur votre appareil iPhone. Pour ce qui est de démasquer un numéro privé, vous trouverez votre réponse dans cet article. Bonne lecture!

retrouver numéro privé iphone

Démasquer un numéro privé sur son iPhone, c’est possible?

Il faut d’abord bien faire la différence entre un numéro inconnu (un numéro qui ne fait pas partie de votre liste de contacts iPhone) et un numéro masqué / privé (un appel entrant avec aucun numéro qui ne s’affiche à l’écran de votre iPhone). À moins de porter plainte en se rendant au poste de police le plus proche, vous n’aurez alors malheureusement pas de moyens d’identifier un numéro privé sur votre iPhone. Seuls les forces de l’ordre disposent de moyens suffisants afin de démasquer un harceleur en numéro privé. Et encore, il faut savoir que cette démarche peut prendre plusieurs mois. Vous avez en revanche la possibilité de bloquer les messages de numéros inconnus sur votre iPhone.

L’application mSpy est elle efficace pour démasquer les appels?

Après avoir testé l’application mSpy, qui se dit être une application pour démasquer les appels téléphoniques masqués, notre réponse est non. L’application mSpy prétend se greffer aux applications existantes sur votre iPhone et être en capacité d’intercepter et d’enregistrer les informations d’un appel. Dans la majorité des cas, la seule chose que vous verrez apparaitre dans votre journal d’appel grâce à l’application mSpy est l’annotation: NaN (not a number). Ne vous faites pas avoir en téléchargeant cette application payante: les résultats ne seront pas au rendez-vous.

Identifier un numéro inconnu grâce à l’application Snapshat

Il est tout de même possible de ruser afin de démasquer des numéros inconnus. Attention, une fois encore, inconnu ne signifie pas privé ou masqué. Inconnu veut dire que le numéro s’affiche sur votre écran, mais n’est pas répertorié dans votre liste de contacts d’iPhone. La méthode de l’application Snapshat pour identifier un numéro inconnu ne marchera pas avec tous les numéros (notamment les numéros d’agences de télécoms), mais cela fonctionne avec un grand nombre de numéros de téléphone privés. Pour démasquer le numéro inconnu en question, il vous suffira de copier coller ce numéro à votre liste de contacts, de le renommer puis de lancer une discussion avec ce numéro inconnu (que vous avez désormais rentrer dans votre répertoire). Tapez simplement quelques caractères dans le chat sans les envoyer. La photo profil ainsi que le pseudo de votre interlocuteur apparaitront alors sur l’écran de votre iPhone. En espérant que ce soit suffisant pour mener votre enquête!