Il arrivera que votre iPhone SE chauffe lorsqu’il restera sous tension. En effet, quelques éléments pourront causer ce phénomène d’augmentation de température sur votre votre portable, ce qui risquerait de détériorer votre iPhone SE sur le long terme. Nous vous expliquerons alors dans cet article ce qui pourrait causer une chauffe inopinée de votre iPhone SE et bien sûr ce qu’il faut faire pour éviter ce genre d’événement.
Dans l’hypothèse où votre iPhone SE chauffe trop lorsqu’il recharge, cessez de vous servir de votre portable
Lorsque vous sollicitez votre iPhone SE durant la phase de chargement, par exemple quand vous utilisez le GPS de votre iPhone SE tout en le chargeant en voiture, votre portable aura des difficultés à supporter le chargement ainsi que la gestion des données de localisation de façon simultanée, d’où l’augmentation de la température de votre appareil. Il en va de même lorsque vous utilisez les différentes applis de votre iPhone SE alors que celui-ci est entrain de recharger.
La batterie de votre iPhone SE est-elle toujours en état de fonctionner?
Il faut savoir que l’ensemble des batteries rechargeables sont des composants consommables dont l’efficacité s’amoindrira au cours des années. Au plus vous utilisez votre iPhone SE, au plus la durée de vie de sa batterie s’amenuisera. Lorsque celle-ci arrive à bout, elle se mettra à surchauffer plus que d’habitude. Assurez-vous donc que la batterie de votre iPhone SE soit encore en bon état.
Souci de température de votre iPhone SE en cours de chargement: le chargeur ou bien l’adaptateur utilisé est-il validé par Apple?
Certains chargeurs non homologués vont pouvoir causer des dommages au niveau de votre iPhone SE. En effet, bien souvent, ils ne respectent pas les règles de chargement de votre portable (le nombre d’amperes, la fréquence, la tension secteur, la tension de sortie… ). Dans ce cas, votre iPhone SE se mettra à chauffer de façon inhabituelle. Sur le long terme, ce genre de chargeurs ou adaptateurs peuvent abîmer votre iPhone SE. Faites attention à toujours vous munir de chargeurs et d’adaptateurs homologués par la marque Apple afin d’éviter ce genre de souci. En outre, quand le chargeur n’est plus fonctionnel, il peut également être à l’origine de la chauffe de votre iPhone SE.
Surchauffe sans raison de votre iPhone SE lorsqu’il est mis sous alimentation: les coques de protection
Il arrivera que vous ayez acheté dernièrement une coque de protection afin de protéger votre iPhone SE. Si tel est le cas, il est probable que la coque de protection dont vous vous servez pour votre iPhone SE soit fabriquée en plastique ou en silicone, ce qui favorisera une sensation de chauffe au cours de la phase de chargement de votre portable, parce que le plastique restera un isolant qui empêche votre iPhone SE de respirer. Il mettra aussi bien plus de temps à se rafraîchir. Veillez à retirer les coques de ce type quand vous mettez votre iPhone SE sous alimentation.
Si jamais votre iPhone SE continue de chauffer lorsqu’il est en charge, n’hésitez pas à réinitialiser votre appareil
Vous pourrez toujours essayer de réinitialiser votre iPhone SE aux réglages d’usine dans le cas où vous ne parvenez pas à régler la problématique de chauffe en charge de votre portable. Le procédé de reboot est à réaliser une fois que toutes vos données ont correctement été enregistrées.
Dans l’éventualité où vous êtes à la recherche d’autres infos sur votre iPhone SE, vous pouvez explorer les autres articles de la catégorie : iPhone SE.