Votre iPhone 12 mini est tombé dans l’eau et ne s’allume plus, et vous vous retrouvez dans l’incapacité de l’utiliser? Même s’il n’est clairement pas possible de l’activer immédiatement après l’accident, ce n’est pas pour autant que votre portable restera définitivement perdu. En effet, quelques manipulations pourraient sauver votre iPhone 12 mini, si elles sont faites suffisamment rapidement. Nous vous expliquerons donc avec cet article les différentes actions à mener en cas d’immersion sous un liquide de votre iPhone 12 mini.
Ce qu’il ne faut jamais effectuer lorsque votre iPhone 12 mini vient de rentrer en contact avec un liquide
C’est fréquent de vouloir tenter de rallumer son iPhone lorsqu’il vient tout juste de chuter dans l’eau. En revanche, ce n’est vraiment pas du tout conseillé. Dans les faits, directement après l’incident, il ne faudra jamais rallumer votre iPhone 12 mini . Il ne faudra pas non plus le mettre à charger. Nous allons voir une liste des autres démarches à éviter:
- N’ouvrez pas votre iPhone 12 mini
- N’utilisez pas de sources de chaleur telles que des micro-ondes ou des sèches cheveux par exemple
- Ne mettez pas votre iPhone 12 mini en charge
Dès que vous constatez que votre iPhone 12 mini est tombé dans l’eau, il va falloir aussitôt l’ éteindre afin d’ empêcher tout court-circuit.
Séchez votre iPhone 12 mini en cas d’immersion dans un liquide pour ainsi tenter de le rallumer
Il faut commencer par sécher votre iPhone 12 mini en utilisant une serviette sèche et non pelucheuse . Essuyez bien les orifices de votre portable. Il sera ensuite nécessaire de patienter au moins 24 heures avant de rallumer votre iPhone 12 mini. Vous pouvez alors placer votre iPhone 12 mini dans un sac contenant du riz ou encore du gel de silice . Le riz pourrait également être remplacé par de la semoule, des flocons d’avoine ou encore tout absorbant naturel que vous pouvez trouver sur le marché.
Problème de démarrage de votre iPhone 12 mini suite à une chute dans l’eau: la désoxydation de votre appareil
Dans l’hypothèse où votre iPhone 12 mini est tombé dans l’eau et qu’il refuse ensuite de s’allumer, vous allez devoir nettoyer minutieusement les nombreux composants se trouvant à l’intérieur de votre portable. Il s’agit donc de nettoyer la carte mère de votre iPhone 12 mini à l’aide d’un agent désoxydant et une petite brosse souple.
Si votre iPhone 12 mini est tombé dans l’eau et qu’il ne s’allume plus, tentez le bain à ultrason
Si votre iPhone 12 mini a pris l’eau et que vous vous retrouvez dans l’incapacité de l’utiliser, vous pouvez utiliser la procédure du bain à ultrason , qui revient à nettoyer les composants électriques de votre portable qui ont été oxydés suite à une chute dans l’eau, pour ainsi aider à réparer votre iPhone 12 mini. Un nettoyeur ultrason de qualité coûtera aux alentours de 40 euros, et vous permet d’éviter l’oxydation des différents composants de votre iPhone 12 mini.
L’Assistance Apple en cas de dysfonctionnement de démarrage de votre iPhone 12 mini juste après une infiltration d’eau
Si vous n’arrivez pas à vous débarrasser de l’eau contenue à l’intérieur de votre iPhone 12 mini suite à l’immersion qu’il a subi dans un liquide, rendez-vous dans un Apple Store ou bien mettez-vous en contact avec le service après-vente Apple . Un technicien professionnel prendra donc le relais et vous indiquera les étapes à suivre.
Dans le cas où vous voulez d’autres solutions sur votre iPhone 12 mini, nous vous invitons à explorer les autres articles de la catégorie : iPhone 12 mini.