Il est possible que votre iPhone 12 mini chauffe lorsqu’il est sous tension. En effet, plusieurs éléments peuvent entraîner ce phénomène d’augmentation de température avec votre votre téléphone mobile, ce qui risquerait de casser votre iPhone 12 mini sur le long terme. Nous vous expliquerons alors dans ce tutoriel ce qui pourrait entraîner une chauffe soudaine de votre iPhone 12 mini sans oublier ce qu’il faut faire pour empêcher ce genre d’événement.
Si votre iPhone 12 mini chauffe trop quand il recharge, cessez de vous servir de votre téléphone mobile
Lorsque vous sollicitez votre iPhone 12 mini durant la phase de chargement, par exemple quand vous utilisez le GPS de votre iPhone 12 mini tout en le chargeant en roulant, votre téléphone mobile aura du mal à supporter le chargement ainsi que le traitement des informations de localisation de façon simultanée, d’où l’augmentation de la température de votre appareil. Il en va de même lorsque vous utilisez les différentes applications de votre iPhone 12 mini pendant que ce dernier sera entrain de recharger.
La batterie de votre iPhone 12 mini est-elle toujours fonctionnelle?
Sachez que la totalité des batteries rechargeables sont des composants consommables dont l’efficacité s’amoindrira au fur et à mesure des années. Au plus vous sollicitez votre iPhone 12 mini, au plus la durée de vie de sa batterie s’amenuisera. Lorsque celle-ci arrive à bout, elle se mettra à chauffer bien plus que d’habitude. Assurez-vous donc que la batterie de votre iPhone 12 mini soit encore en bon état.
Souci de température de votre iPhone 12 mini en cours de chargement: le chargeur ou encore l’adaptateur utilisé est-il homologué par Apple?
Plusieurs chargeurs non homologués pourraient entraîner des dégâts au niveau de votre iPhone 12 mini. En effet, bien souvent, ils ne respectent pas les règles de chargement de votre téléphone mobile (le nombre d’amperes, la fréquence, la tension secteur, la tension de sortie… ). Si c’est le cas, votre iPhone 12 mini se mettra à chauffer de façon inhabituelle. Sur le long terme, cette sorte de chargeurs ou adaptateurs vont pouvoir abîmer votre iPhone 12 mini. Attention à toujours vous munir de chargeurs et d’adaptateurs homologués par la marque Apple afin d’éviter ce type de tracas. En outre, lorsque le chargeur n’est plus en état de fonctionner, il pourra également être à l’origine de la chauffe de votre iPhone 12 mini.
Surchauffe sans raison de votre iPhone 12 mini lorsqu’il est mis sous tension: les coques de protection
Il est possible que vous ayez acheté récemment une coque de protection afin de sécuriser votre iPhone 12 mini. Si c’est le cas, il arrivera que la coque de protection que vous utilisez pour votre iPhone 12 mini soit conçue en plastique ou en silicone, ce qui favorisera une sensation de chauffe pendant la phase de chargement de votre téléphone mobile, parce que le plastique est un isolant qui empêche votre iPhone 12 mini de respirer. Il mettra également bien plus de temps à se rafraîchir. Veillez à enlever les coques de ce genre dès que vous mettez votre iPhone 12 mini sous tension.
Si jamais votre iPhone 12 mini continue de chauffer lorsqu’il est en charge, n’hésitez pas à réinitialiser votre appareil
Vous pourrez toujours tenter de réinitialiser votre iPhone 12 mini aux paramètres d’usine dans le cas où vous n’arrivez pas à solutionner la problématique de chauffe en charge de votre téléphone mobile. Le processus de reboot est à effectuer une fois que l’ensemble de vos informations ont bien été enregistrées.
Dans l’éventualité où vous voulez d’autres solutions sur votre iPhone 12 mini, on vous invite à aller lire les tutoriels de la catégorie : iPhone 12 mini.