Vous vous demandez certainement comment démarrer en mode sans échec sur Mac OS si vous rencontrez un problème sur votre appareil Macbook et que vous souhaitez pouvoir en identifier l’origine. En effet, le démarrage en mode sans échec vous permet de redémarrer votre ordinateur sans les extensions et d’avoir ainsi accès au bureau de votre appareil Macbook. Vous pourrez alors analyser les erreurs ou identifier le logiciel défectueux et vous en débarrasser. Il ne faudra pas vous inquiéter lorsque vous voyez le bureau et les polices de votre appareil Macbook ayant redémarré en mode sans échec: tout sera modifié du fait que les programmes qui sont censés se lancer lors du démarrage classique de votre ordinateur ne le seront pas en mode sans échec. Ainsi, vous trouverez dans cet article les différentes étapes à suivre afin de démarrer en mode sans échec sur Mac OS. Bonne lecture!
Les étapes à suivre afin de démarrer en mode sans échec sur Mac OS
Sachez que lorsque vous démarrez votre appareil Macbook en mode sans échec, des outils seront mis à votre disposition afin de vous aider à identifier le problème de votre ordinateur et de pouvoir ainsi procéder à des actions correctives. Voici les étapes à suivre afin de démarrer en mode sans échec sur Mac OS:
- Redémarrez votre appareil Macbook en maintenant la touche Majuscule enfoncée
- Relâchez la touche Majuscule lorsque vous voyez le logo Apple apparaitre à l’écran de votre appareil Macbook ou lorsque vous entendez la petite tonalité de démarrage de votre ordinateur
- Sélectionnez votre compte d’utilisateur puis entrez le mot de passe correspondant
- Réglez les problèmes de séquence de logiciels au démarrage
Une fois que vous avez pu régler les problèmes de votre appareil Macbook, il vous suffira de redémarrer une nouvelle fois votre ordinateur Apple afin de pouvoir à nouveau l’utiliser de manière optimale.