Il est tout à fait possible d’allumer un appareil Macbook Air sans avoir à utiliser nécessairement le bouton Power. En effet, il se peut que les touches du clavier de votre appareil Macbook Air soient endommagées et ne répondent plus correctement ou que certaines touches aient tout simplement sauté. Il se peut également que certaines touches du clavier de appareil Macbook Air soient bloquées et ne puissent alors plus fonctionner. Ainsi, vous trouverez dans cet article les différentes étapes à suivre afin d’allumer un appareil Macbook Air sans avoir à utiliser le bouton d’alimentation qui se situe sur le clavier de votre ordinateur. Bonne lecture!

allumer macbook air sans bouton power

Les étapes à suivre pour allumer un appareil Macbook Air sans avoir à utiliser le bouton Power

Pour allumer un appareil Macbook Air sans avoir à utiliser le bouton d’alimentation, vous pourrez alors utiliser un raccourci qui vous dispensera de l’utilisation du bouton Power. Pour ce faire, vous devrez alors maintenir la touche CTRL, la touche ALT ainsi que la touche SUPPR pendant quelques secondes, jusqu’à ce que votre appareil Macbook Air redémarre.

allumer Mac Air sans bouton alimentation

Pourquoi mon appareil Macbook Air ne redémarre pas avec le bouton Power?

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de ce dysfonctionnement. En effet, il se peut que la touche d’alimentation soit bloquée ou défectueuse. Il se peut également que votre appareil Macbook Air ne soit pas suffisamment chargé et qu’ainsi, il ne soit pas en capacité de redémarrer. Procédez à quelques vérifications avant de chercher d’autres alternatives.

Que faire afin que le bouton d’alimentation d’un Mac fonctionne à nouveau?

Vous trouverez dans cet article toutes les étapes à suivre afin de faire fonctionner à nouveau les touches de votre appareil Macbook Air. En effet, vous verrez qu’un clavier de Mac a besoin d’être régulièrement nettoyé et que parfois, certaines touches se bloquent sans que ce ne soit nécessairement grave: le fait de déboiter et de re-clipser la touche en question suffit dans la majorité des cas à refaire fonctionner la touche qui refuse de fonctionner correctement.