Vous rencontrez un problème de grésillement sur vos Airpods, et cela crée un bruit parasite lorsque vous écoutez vos musiques ou lorsque vous passez des appels? N’attendez plus, car cela indique qu’il y a forcément quelque chose qui ne va pas au niveau de vos Airpods et le problème ne passera pas si vous n’agissez pas. En effet, il n’y a rien de plus désagréable qu’un petit bruit de souffle dans votre écouteur, qu’il s’agisse du droit ou du gauche. Tout le plaisir est gâché et la qualité de son altérée. N’hésitez pas à réinitialiser votre appareil afin de voir si le problème de grésillement s’arrange. Il peut en effet parfois s’agir d’un petit bug. Ainsi, vous trouverez dans cet article les différentes étapes à suivre afin de pallier la problématique de grésillement de vos Airpods. Bonne lecture!

Airpods grésillent

Les étapes à suivre afin de pallier la problématique de grésillement de vos Airpods

Tout d’abord, déterminez l’origine du problème en écoutant un contenu audio dans une autre app afin de voir si le problème de grésillement ne provient pas de l’app dans laquelle vous écoutez actuellement un audio à l’aide de vos Airpods.

Vérifiez ensuite que vous disposez bien de la dernière version du logiciel sur votre iPhone ou sur l’appareil Apple avec lequel vous souhaitez utiliser vos Airpods. Vérifiez également que vous disposez d’un niveau de batterie suffisant. Assurez vous ensuite que votre appareil connecté se trouve juste à côté et qu’aucun objet ne puisse générer des interférences ou gêner la connexion sans fil de n’importe quelle manière entre vous-même et vos Airpods. Cela peut être d’autres objets connectés en Bluetooth par exemple, ou encore des objets tels que des fours micro-ondes, d’autres téléphones mobiles, des hauts parleurs et autres appareils sans fil, des écrans LCD, des sources d’alimentation…

Si malgré ces vérifications, le problème de grésillement de vos Airpods ne s’arrange pas et que vous rencontrez toujours des problèmes liés à la qualité du son de vos Airpods, il faudra vous rendre dans l’Apple Store le plus proche afin qu’un technicien examine vos appareils et rende son diagnostic.