Vous rencontrez un problème de bracelet sur votre Apple Watch? Beaucoup d’utilisateurs se plaignent en effet que la partie supérieure du bracelet ne tient pas en place: le boitier de votre montre connectée Apple risque ainsi de tomber à tout moment, puisque si le bracelet glisse dans la fente de votre Apple Watch, il est alors possible qu’il ressorte du côté opposé, bien que vous ne mainteniez pas le bouton d’ouverture / fermeture de votre montre connectée Apple enfoncé. Ainsi, si vous rencontrez cette problématique avec votre Apple Watch, vous trouverez dans cet article les étapes à suivre pour palier ce problème et éviter la perte ou la casse de votre montre connectée. Bonne lecture!
Les étapes à suivre afin de régler le problème de fermeture de bracelet de votre Apple Watch
Si vous rencontrez ce genre de problème, c’est que le bracelet de votre montre connectée Apple n’est pas correctement clipsé et qu’il existe ainsi une zone de jeu entre le bracelet et votre Apple Watch. Pour régler cette problématique et éviter toute catastrophe, de perte ou de casse, il faudra alors fixer correctement le bracelet à votre montre connectée. Pour ce faire, voici les étapes à suivre:
- Prenez le boitier de votre Apple Watch dans votre main, le cadran face contre terre; le pouce devra être placé sur le bouton d’ouverture / fermeture de votre montre connectée Apple
- Appuyez de manière assez forte sur le bracelet, tout en maintenant le bouton d’ouverture / fermeture enfoncé, jusqu’à ce que vous entendiez un petit bruit de clip: cela voudra dire que le bouton d’ouverture / fermeture de votre montre connectée Apple remplit bien son office et que votre bracelet est désormais attaché de manière sécurisée au boitier de votre Apple Watch
Si malgré ces vérifications, le bracelet de votre montre connectée Apple ne tient toujours pas, nous vous invitons à vous rendre directement dans un Apple Store: il peut en effet s’agir d’un défaut de fabrication. En revanche, si vous avez acheté un bracelet en ligne, qui n’est pas de la marque Apple, il se peut que ce dernier soit tout simplement incompatible avec le boitier de votre Apple Watch et qu’il ne puisse ainsi assurer sa fonction de fermeture. Il est fortement conseillé de toujours se munir de bracelets de la marque Apple pour les Apple Watch, afin d’éviter tout problème de casse ou de perte de votre appareil. Ces derniers peuvent vous paraitre coûteux, mais ils vous feront bénéficier de la meilleure qualité possible sur le marché.
Testez votre bracelet en agitant légèrement votre bras et vérifiez que votre Apple Watch reste bien en place, accrochée à votre poignet. Il est tout à fait possible de changer le bracelet de votre montre connectée Apple: il faudra veiller à l’enlever correctement puis à ajouter votre nouveau bracelet en respectant le processus. Il faudra bien entendu vous munir d’un bracelet compatible avec le boitier de votre Apple Watch. Vous trouverez de nombreux styles de bracelets sur le site marchant Apple: qu’il s’agisse d’un bracelet en maillons pour le bureau ou d’une boucle unique en silicone pour le sport, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies.