Il se peut qu’au bout d’un moment, votre iPad ne charge plus en USB. Un iPad qui refuse de se charger ou qui ne tient plus la charge est une problématique à régler au plus vite afin de pouvoir utiliser son appareil Apple de manière optimale. Si votre iPad, malgré le fait qu’il soit branché, ne présente aucune recharge en cours (un petit éclair apparait au niveau de l’icône de la batterie lorsque votre appareil est en charge) et que l’icône de la batterie reste donc de couleur rouge lorsque vous branchez votre iPad, c’est qu’il y a une déficience au niveau du matériel de chargement ou du port USB de votre tablette Apple. En effet, si vous arrivez à recharger votre tablette Apple en Bluetooth par exemple, mais pas en USB, le problème est identifié au niveau de l’adaptateur ou du câble d’alimentation. Ainsi, vous trouverez dans cet article les différentes étapes à suivre afin de régler la problématique d’iPad qui ne charge plus en USB. Bonne lecture!

iPad charge plus usb

Identifiez le problème d’iPad qui ne charge plus en USB

Dans un premier temps, assurez vous d’avoir bien identifié le problème. Essayez alors de charger votre tablette Apple en Bluetooth. Si le chargement opère, c’est que la problématique vient bien de votre équipement de charge ou des ports USB de votre iPad. Il est également possible que le problème vienne de la prise murale que vous utilisez pour charger votre appareil. Pour le vérifier, essayez de brancher votre iPad à une autre prise. Si cela ne marche toujours pas, essayez de changer de câble, puis d’adaptateur afin d’identifier la pièce défectueuse ou endommagée. Pour finir, essayez de brancher un autre iPad avec votre équipement de charge.

Une fois le problème identifié, passez à l’action

Une fois que vous avez identifié la pièce qui ne fonctionne pas correctement et qui altère donc le bon fonctionnement du système de chargement de votre tablette Apple, vous pouvez mener les actions adéquates, à savoir:

Si le problème d’iPad qui ne charge plus en USB provient de l’adaptateur ou du cordon USB

Dans ce cas là, il n’y a pas d’autres solutions que de racheter un équipement de chargement Apple complet, ou partiel, selon le nombre de pièces endommagées. Il faut mettre un point d’honneur à toujours bien utiliser le matériel de charge (adaptateur et cordons) qui vous a été fourni lors de l’achat de votre appareil Apple, afin d’éviter toute dégradation ou casse de votre iPad, ainsi que tout accident. Vous pourrez trouver du matériel de charge Apple dans différents magasins, tels que l’Apple Store, la Fnac ainsi que de nombreuses autres enseignes. Il est également possible de commander son matériel de charge Apple en ligne.

Si la problématique est liée à la prise murale

Dans ce cas, la démarche à suivre semble évidente: vous n’avez qu’à changer de prise ou bien faire réparer la prise murale endommagée par un technicien spécialisé. Sachez qu’il est également possible de charger votre iPad à l’aide d’un cordon USB, en le branchant directement à votre ordinateur. Le temps de charge sera plus long est moins performant, mais c’est une alternative dans le cas où vous manquez de prises murales disponibles.

Si l’iPad ne charge plus à cause d’un port de chargement obstrué ou endommagé

Si la problématique identifiée provient du port de chargement de votre iPad, il faudra dans un premier temps le nettoyer correctement s’il est obstrué: aucun débris ni poussière ne doit se trouver dans le port de charge de votre tablette Apple, au risque d’altérer le mode de chargement. N’introduisez aucun objet métallique dans le port de charge de votre iPad, il vous suffira de souffler légèrement dans le port ou bien d’utiliser un coton tige, en veillant à ne surtout pas forcer.

Si le port de chargement de votre iPad est endommagé, suite à une chute ou au fait que vous ayez forcé le port, il faudra amener votre tablette Apple dans l’Apple Store le plus proche, afin de faire réparer le port de charge de votre appareil.