Votre iPhone SE est tombé dans l’eau et vous vous retrouvez face à un écran entièrement noir? Il est courant qu’un iPhone SE ne se rallument pas immédiatement après une chute dans l’eau. Ça ne veut pas pour autant dire que votre iPhone SE n’est plus en état de fonctionner et qu’il ne se rallumera pas. Il faudra tout simplement adopter les bons gestes dans l’urgence et savoir se montrer patient. Vous découvrirez donc dans cet article pourquoi l’écran de votre iPhone SE reste noir après une chute dans l’eau mais aussi les étapes à suivre afin de pouvoir de nouveau faire fonctionner votre smartphone.
Si l’écran de votre iPhone SE ne se remet pas en route après une chute dans l’eau, ne tentez pas immédiatement de lancer votre smartphone
Si votre iPhone SE ne répond plus suite à une immersion dans un liquide quelconque, n’essayez jamais de le rallumer immédiatement, au risque de causer un court-circuit . N’essayez-pas non plus d’ouvrir votre iPhone SE pour enlever le liquide présent à l’intérieur. Attendez avant toute chose de procéder à différentes étapes pour pouvoir mettre toutes les chances de votre côté pour réparer votre iPhone SE.
Que faut-il faire en cas d’immersion de votre iPhone SE dans un liquide et de bug de l’écran?
Avant tout, il faudra retirer l’excès de liquide grâce à un chiffon propre , sec et non pelucheux . Enveloppez votre iPhone SE à l’intérieur de ce chiffon jusqu’à ce que l’eau soit totalement absorbée . Concernant les composants qui se trouvent dans votre iPhone SE, il faudra à tout prix éviter l’oxydation . Dans cette optique, vous allez devoir placer votre iPhone SE dans un bol de riz ou dans un bol de tout autre absorbant naturel (comme de la semoule par exemple). N’essayez jamais de placer une source de chaleur directe au niveau de votre iPhone SE en utilisant un sèche cheveux par exemple: vous risquez de faire fondre un certain nombre de pièces et de ne plus avoir la possibilité de vous servir de votre smartphone.
Si votre iPhone SE a chuté dans l’eau et que l’écran reste noir, pensez à forcer le redémarrage de votre smartphone
Après avoir patienté au minimum 24h, vous pourrez retirer votre iPhone SE du récipient d’absorbant naturel et essayez de le redémarrer. Vous pouvez bien sûr opter pour le redémarrage forcé de votre smartphone. Si le logo Apple apparait à l’écran, il y a de fortes chances que votre iPhone SE se remette en route et que vous arriviez à de nouveau vous en servir.
Allez dans un Apple Store dans le cas où l’écran de votre iPhone SE est en marche mais sera figé sur un écran noir
Un diagnostic complet , établi par un technicien professionnel vous sera rendu si vous allez dans un Apple Store muni de votre iPhone SE bloqué sur un écran noir . Si vous disposez encore d’une garantie valide pour votre smartphone, il est probable que cette sorte de problématique soit prise en charge par la marque. Si vous avez des difficultés à vous rendre dans un Apple Store , vous pourrez toujours appeler le service après-vente Apple afin de décrire le souci que vous rencontrez avec votre iPhone SE. Il est possible d’envoyer votre smartphone par voie postale pour une réparation .
Si jamais vous souhaitez d’autres tutoriels sur votre iPhone SE, vous pouvez aller lire les tutoriels de la catégorie : iPhone SE.