Si jamais votre iPhone SE surchauffe sans que vous ne compreniez pourquoi, ou encore qu’il surchauffe de façon anormale quand il restera en charge, vous devez effectuer plusieurs vérifications. En effet, cette chauffe soudaine est parfois liée à une problématique plus profonde de votre téléphone. Ainsi, vous comprendrez dans cet article les raisons pour lesquelles votre iPhone SE surchauffe de façon exagérée, ainsi que ce que vous êtes en mesure de faire afin d’éviter cette sorte de problème.
Si votre iPhone SE surchauffe de façon exagérée, redémarrez-le
Pensez à redémarrer votre iPhone SE et ce, dès le moindre problème. En effet, le redémarrage de votre téléphone permet une réinitialisation des composants, qui pourraient fatiguer quand vous n’avez pas éteint et rallumé votre iPhone SE depuis un moment. Redémarrez donc votre iPhone SE et essayez de voir si le dysfonctionnement de chauffe subsiste.
Une surutilisation de votre iPhone SE peut conduire à une chauffe excessive de votre téléphone
Lorsque vous utilisez votre iPhone SE, évitez d’ouvrir une multitude d’applis en même temps, tout en ouvrant des vidéos HD et en jouant à un jeu par exemple. Ce genre d’utilisation peut en effet conduire à la surchauffe de votre iPhone SE.
Température excessive de votre iPhone SE: évitez d’exposer votre téléphone à de grandes chaleurs
Si votre iPhone SE restera en plein soleil dans une automobile, ou tout simplement posé sur une table de café sous une lampe chauffante, il sera tout à fait fréquent qu’il se mette à surchauffer, voire à ne plus marcher ou à se mettre hors tension. Votre iPhone SE sera censé avoir la possibilité de marcher dans des températures comprises entre -20°C et 45°C, mais de tels écarts de température ne sont pas conseillés.
Fermez la majorité des fonctionnalités énergivores pour éviter que votre iPhone SE ne surchauffe vraiment trop
AirDrop mais aussi Bluetooth à titre d’exemple, se trouveront être 2 fonctionnalités qui prennent beaucoup d’énergie. Si vous n’en avez pas besoin dans l’immédiat, désactivez ces fonctions pour éviter une chauffe inutile de votre iPhone SE.
Si le stockage de votre iPhone SE va être saturé, il aura tendance à surchauffer
Si trop de données seront contenues dans votre iPhone SE, il aura du mal à toutes les gérer, et se mettra alors à chauffer. Vous devrez dans ce cas contrôler l’espace de stockage de votre iPhone SE puis dans l’hypothèse où vous constatez qu’il n’y a pas suffisamment d’espace de stockage, vous devez libérer de la place. Vous allez devoir sauvegarder toutes vos vidéos, photographies et musique sur des espaces de stockage en ligne par exemple. Veillez aussi à régulièrement nettoyer le cache du navigateur que vous utilisez avec votre iPhone SE, d’effacer les historiques de navigation, les apps dont vous ne vous servez plus, les documents éphémères…
Les apps en arrière-plan font grimper la température de votre iPhone SE
Les différentes apps qui marchent en arrière-plan sur votre iPhone SE, telles que Instagram, Spapchat, Plans, Google Maps… feront travailler votre téléphone, même dans le cas où elles ne sont pas directement utilisées. Elles peuvent donc être à l’origine du fait que votre iPhone SE surchauffe. Il va donc falloir impérativement les désactiver. Pour ce faire, il vous suffira d’appuyer sur le bouton Accueil de votre téléphone puis de faire glisser tous vos divers onglets vers le haut.
Les coques de protection en plastique pourraient causer des dysfonctionnements de chauffe avec votre votre iPhone SE
Le plastique restera une matière connue pour ses vertus isolantes. Ainsi, lorsque vous équipez votre iPhone SE de coques en cette matière, ce dernier aura du mal à évacuer l’air chaud, et peut alors se mettre à surchauffer de manière inhabituelle. Il faudra mieux vous munir de coques de protection en une matière différente afin d’éviter cette sorte de problématique.
Si votre iPhone SE surchauffe de façon anormale, contrôlez les services iCloud
Il est possible que votre iPhone SE surchauffe beaucoup parce que les services iCloud de votre téléphone se seront bloqués ou encore s’ils ont été interrompus lors du process de copie ou de restauration des données. En effet, ce genre d’événements pourraient entrainer des soucis sur votre iPhone SE, comme le fait qu’il surchauffe par exemple. Vous pourrez alors contrôler les services iCloud de votre iPhone SE en procédant comme suit:
- Ouvrez la partie Réglages de votre téléphone
- Allez dans Services iCloud
- Exécutez les étapes qui apparaissent à l’écran de votre iPhone SE
Si votre iPhone SE chauffe lorsqu’il charge, consultez notre article.
Chauffe anormale de votre iPhone SE: une réinitialisation pourra être bénéfique
Il est possible qu’une réinitialisation de votre iPhone SE lui permette de mieux marcher ensuite, sans rencontrer de dysfonctionnements de surchauffe. Cependant, veillez à stocker toutes vos données avant, car après la réinitialisation, l’intégralité des informations présentes dans votre iPhone SE seront perdues. Si le dysfonctionnement de surchauffe de votre iPhone SE demeure, vous devez vous rendre dans un Apple Store (avec la garantie de votre produit) ou encore dans un centre de réparation agréé par la marque Apple.
Si vous êtes à la recherche d’autres tutos sur votre iPhone SE, on vous invite à jeter un oeil sur les autres articles de la catégorie : iPhone SE.