Lorsque un iPhone SE charge pas bien, vous ne serez plus en capacité de bénéficier des heures de tenue de charge que votre smartphone est censé vous procurer quand il n’y a pas d’imprévu. Il va être ainsi impératif de trouver pourquoi un iPhone SE ne se met pas sous tension convenablement pour pouvoir agir en conséquence. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les différentes origines liées à ce souci de chargement de votre iPhone SE ainsi que de quelle manière le régler.
Lorsque un iPhone SE charge mal, vérifiez l’état du port de chargement de votre appareil
Assurez que le port de charge de votre iPhone SE soit bien dégagé. En effet, si on trouve de la poussière mais aussi de la saleté à l’intérieur du port de chargement de votre iPhone SE, la connexion des pièces métalliques du chargement ne s’établira pas bien et le chargement va être de fait altéré. Verifiez aussi que le port de charge de votre iPhone SE ne soit pas déformé ou bien enfoncé, ce qui ne permettrait plus l’insertion du bout du chargeur
A supposer que vous branchez un iPhone SE à un deuxième appareil, le temps de charge va être bien plus long
Lorsque vous connectez un iPhone SE à un autre appareil pour le charger, comme à un ordi par exemple, l’intensité du chargement va être moins forte. Pour pouvoir profiter d’une phase de chargement courte, privilégiez un branchement à une prise secteur via le chargeur qui vous a été donné au moment de l’acquisition de votre appareil.
Checkez l’état d’usure du chargeur s’il y avait un mauvais chargement de votre iPhone SE
Si le chargeur que vous utilisez pour mettre votre iPhone SE sous alimentation est défectueux, votre smartphone ne sera pas en mesure de convenablement charger. Soit il chargera partiellement, soit il ne chargera pas du tout. Si vous constatez un problème au niveau du chargeur de votre iPhone SE, changez-le sans tarder. Les chargeurs sans marque, non validés par la marque Apple pourront aussi être à l’origine du dysfonctionnement de chargement que vous avez présentement avec votre iPhone SE. A supposer que vous devez vous procurer un chargeur, veillez à acheter un chargeur de la marque du smartphone Apple pour éviter ce genre de problématique.
Lorsque votre iPhone SE ne recharge pas bien quand il est mis sous alimentation, cessez d’utiliser votre appareil
A supposer que vous écrivez des sms, passez des appels téléphoniques, saisissez quelques notes etc. au cours de la durée du chargement de votre iPhone SE, vous ne laissez pas charger votre smartphone dans des dispositions optimales. Cessez complètement d’utiliser votre iPhone SE si vous observez qu’il peine à se recharger.
Votre iPhone SE chargera moins bien si ce dernier est en cours d’utilisation avec des applications
A supposer que vous chargez votre iPhone SE tout en utilisant une application gourmande en énergie (comme un système gps Google Maps ou Plan par exemple), votre smartphone chargera beaucoup plus lentement et aura du mal à atteindre une charge complète. Si vous souhaitez profiter d’un chargement rapide et efficace, vous allez devoir cesser complètement d’utiliser votre iPhone SE le temps qu’il se trouve sous alimentation.
Votre iPhone SE arrête la charge à 80% si ce dernier chauffe
Si votre iPhone SE chauffe lorsqu’il charge, le logiciel de votre smartphone limitera la charge à un plafond de 80%. Cette opération est destinée à allonger la longévité de la batterie de votre smartphone. La charge complète de votre smartphone pourra recommencer dès que la température sera plus froide.
Dans l’éventualité où vous souhaitez d’autres tutos sur votre iPhone SE, nous vous invitons à consulter les tutoriels de la catégorie : iPhone SE.