Vous pouvez vous poser la question de savoir si oui ou non, votre appareil iPhone est « rooté« . Attention en revanche à ne pas tout mélanger. Certaines manipulations ne sont pas compatibles avec n’importe quel système d’exploitation. Ainsi, vous trouverez dans cet article les étapes à suivre afin de savoir s’il est possible de rooter un iPhone, ou si cette manipulation n’est en réalité réservée qu’aux appareils Android. En effet, vous allez découvrir qu’il existe une différence majeure entre le root sur Android et le jailbreak de l’iPhone. Bonne lecture!

iphone rooté?

Est-il possible qu’un appareil iPhone soit rooté?

Les utilisateurs ont parfois tendance à confondre les deux manipulations suivantes: le root sur Android et le jailbreak de l’iPhone. Or, c’est une erreur ! Il est impossible de rooter un appareil iOS, comme il est impossible de jailbreaker un appareil Android. Donc si vous vous posiez la question de savoir si oui ou non votre iphone est rooté, la réponse sera forcément non. Le root est exclusivement réservé aux appareils Android. En revanche, il est possible de jailbreaker iOS.

Le jailbreak d’un iPhone

Si un iPhone ne peut pas être rooté, il peut cependant être jailbreaké. Le fait de jailbreaker un iPhone permet aux utilisateurs d’effectuer des opérations ainsi que des tâches qui sont en principe impossibles à réaliser sur un appareil iPhone. Il s’agit donc de faire « sauter » en quelques sortes le bridage officiel installé par Apple sur tous les appareils iOS. Vous pouvez jailbreaker votre iPhone en utilisant un kernel personnalisé afin de donner l’accès à la racine du système iOS. Une fois que vous avez jailbreaké votre iPhone, vous pourrez alors télécharger des applications n’étant pas proposées par l’App Store, installer de nouveaux thèmes ou encore installer des extensions non autorisées par Apple. Même jailbreaké, un iPhone restera toujours fonctionnel et compatible avec toutes les fonctionnalités d’iOS.