Il est tout à fait possible de sauvegarder des sms ou encore des mms sur un appareil iPhone. En effet, certains messages nous tiennent à coeur, ou certaines images méritent d’être enregistrées. Tout peut s’enregistrer sur un iPhone. Sachez d’ailleurs qu’il est également possible d’accéder à l’ensemble des pages Internet que vous avez visitées au cours des derniers mois en consultant votre historique de navigation. Il est également possible d’empêcher certains numéros de vous envoyer des messages, en bloquant directement les sms sur votre iPhone. Ainsi, vous trouverez dans cet article les différents moyens qui s’offrent à vous afin de sauvegarder des sms ou des mms sur votre appareil iPhone. Bonne lecture!
Utilisez l’espace de stockage iCloud afin de sauvegarder vos sms et mms sur votre iPhone
En effet, les SMS, iMessages et MMS font partie des éléments inclus dans les sauvegardes iCloud. Il faut savoir dans un premier temps que la sauvegarde iPhone sauvera uniquement les informations ainsi que les réglages stockés sur votre appareil, et pas les informations qui sont déjà sauvegardées sur le Cloud tels que les messages figurant sur iCloud par exemple. C’est à vous de paramétrer votre espace de stockage iCloud afin de rajouter ou supprimer certaines options de stockage. L’espace de stockage iCloud vous permettra ainsi de générer une copie des informations qui sont stockées sur votre appareil iPhone. Une fois que votre iPhone est sauvegardé sur le Cloud, vous pourrez également configurer un autre appareil Apple ou encore restaurer certaines informations sur un autre appareil Apple que vous avez. Voici les étapes à suivre afin de sauvegarder les données présentes sur votre iPhone, dont les sms et mms, automatiquement sur iCloud:
- Rendez-vous dans la partie Réglages de votre iPhone
- Appuyez sur votre nom à l’endroit ou figure votre photo
- Appuyez sur iCloud
- Activez l’application Messages dans les apps utilisant le Cloud en balayant le curseur vers la droite
Vous devez vous assurer que la fonctionnalité Sauvegarde iCloud soit bien activée. Pour privilégier une sauvegarde optimale, nous vous conseillons de connecter votre iPhone à un réseau Wi-Fi et de bien disposer d’un espace de stockage suffisant dans iCloud. La capacité de stockage gratuite d’iCloud est de 5 Go. Vous avez bien entendu la possibilité d’acheter plus d’espace.