Vous vous demandez comment rajouter des photos de votre iPhone sur l’interface iCloud? Il n’y a rien de plus simple! En effet, votre espace de stockage iCloud vous permet de stocker de nombreuses données telles que votre flux de photos, vos documents, vos morceaux de musique, vos contacts…. vous disposez automatiquement de 5Go gratuits. Au delà de cette limite, vous devrez, si besoin, acheter de l’espace de stockage supplémentaire. Ainsi, les données sont stockées par iCloud sur les serveurs Apple. Pour utiliser les services d’iCloud, il faudra configurer un compte iCloud sur votre appareil. Vous trouverez dans cet article les étapes à suivre afin de stocker vos différentes données, telles que vos photos par exemple, depuis votre iPhone vers le nuage de données iCloud. Bonne lecture!
Photos iCloud stocke vos photos iPhone en toute sécurité
Une fois que vous aurez activé Photos iCloud, toutes vos photos présentes sur votre iPhone -dans la limite de l’espace de stockage autorisé sur iCloud– seront automatiquement enregistrées sur iCloud. Vous pourrez ainsi y avoir accès à tout moment et les enregistrer sur tous les appareils souhaités. La moindre modification se synchronise automatiquement sur votre Cloud. Voici les étapes à suivre afin d’utiliser Photos iCloud:
- Rendez-vous dans la partie Réglages de votre iPhone
- Appuyez sur votre identifiant (avec votre photo)
- Appuyez sur iCloud
- Appuyez sur Photos
- Activez Photos iCloud
Toutes vos photos seront alors stockées dans iCloud dans leur format d’origine. Les modifications apportées à vos albums apparaitront en direct sur tous vos appareils. Dès l’activation de Photos iCloud, vos fichiers multimédias (photos et vidéos) seront alors chargés sur iCloud. Il sera ensuite possible de télécharger des photos ou vidéos directement depuis iCloud.
En revanche, il faut savoir que si vous disposez de nombreux fichiers multimédias sur votre iPhone, l’espace de stockage iCloud ne sera pas suffisant. Vous devrez soit acheter de l’espace de stockage supplémentaire, soit vous assurer de sauvegarder vos fichiers à l’aide d’autres outils de stockage tels qu’un ordinateur, un disque dur externe, une clé USB ou encore des espaces de stockage en ligne tels que Dropbox ou Google Drive par exemple. Sachez que pour économiser de l’espace de disque, vous avez la possibilité de compresser vos fichiers multimédias, directement depuis votre appareil iPhone.