Il se peut que vous ayez utilisé quasiment la totalité des données mobile, aussi appelées données cellulaires de votre iPhone, et que vous souhaitiez donc en limiter la consommation de datas. En effet, ces données mobiles vous permettent de vous connecter à l’Internet mobile, devenu quasiment indispensable aujourd’hui. Si vous ne limitez pas la consommation des données cellulaires de votre iPhone alors que vous avez déjà consommé la quasi-totalité des données, vous risquez de payer des coûts supplémentaires hors forfait. Ainsi, vous trouverez dans cet article les étapes à suivre afin de limiter les données mobiles sur un appareil iPhone. Bonne lecture!
Comment connaitre la consommation de données cellulaires de son iPhone?
Voici les étapes à suivre afin d’afficher la consommation de données mobiles de votre appareil iPhone:
- Rendez-vous dans la partie Réglages de votre appareil iPhone
- Appuyez sur Données cellulaires
Vous pouvez à présent glisser vers le bas de la page afin de visualiser la liste des applications qui consomment actuellement des données mobiles sur votre iPhone. Vous pouvez tout à fait désactiver les données mobiles pour les applications de votre choix. Si vous couper les données mobiles pour un application, celle si ne pourra accéder aux données qu’au moment ou vous aurez connecté votre appareil Apple à un réseau Wifi.
Se connecter au réseau Wi-Fi afin de limiter la consommation de données mobiles sur iPhone
Si vous souhaitez limiter les données mobiles sur votre iPhone, nous vous conseillons de veiller à rester constamment connecté à un réseau Wi-Fi. En effet, vous évitez ainsi d’utiliser vos propres données cellulaires, ce qui vous empêchera donc de passer en sur consommation. Une fois connecté à un réseau Wi-Fi, que ce soit dans votre pays ou à l’étranger, vous pouvez ainsi continuer à recevoir et à émettre des appels, notamment via l’application Whatsapp par exemple.
Attention à bien désactiver vos données mobiles lorsque vous n’êtes plus en capacité de vous connecter à un réseau Wi-Fi. Ces derniers ne sont en effet pas disponibles partout.
Gérer l’utilisation des données mobiles pour limiter les données cellulaires sur iPhone
Vous pouvez également gérer au mieux l’utilisation de vos données mobiles afin d’en limiter la consommation, voire même les désactiver. En effet, vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver les données cellulaires de votre appareil iPhone. Vous pouvez aussi réduire votre utilisation de données ou modifier la qualité des appels, limiter ou augmenter la consommations de données mobiles…
Désactiver les données mobiles de votre iPhone
Lorsque vous êtes en voyage à l’étranger par exemple, nous vous conseillons fortement de désactiver les données mobiles de votre iPhone et de ne vous servir que de la connexion via réseau Wi-Fi. Voici les étapes à suivre afin de désactiver les données cellulaires sur votre iPhone:
- Rendez-vous dans la partie Réglages de votre appareil iPhone
- Appuyez sur Données cellulaire
- Déplacez le curseur Données cellulaires vers la gauche afin de les désactiver