Vous vous demandez certainement comment installer Office sur votre appareil Macbook Air si vous ne vous habituez pas aux logiciels proposés par Apple. En effet, la transition peut-être rude lorsque l’on passe d’un ordinateur Microsoft à la célèbre marque à la pomme. Tout est nouveau et tout est à apprendre: le fonctionnement entre un ordinateur Windows et un appareil Macbook Air sera totalement différent. Il ne s’agira pas du même menu, du même fonctionnement de recherche, des mêmes outils… Sachez en revanche que votre appareil Macbook Air dispose de logiciels intégrés très performants qui seront aussi efficaces que Microsoft Word, Microsoft Excel ou encore Power Point. Ainsi, vous trouverez dans cet article les différentes méthodes pour installer le pack Microsoft Office sur votre appareil Macbook Air mais également les différents logiciels de substitution proposés par le système iOS. Bonne lecture!
Les différentes méthodes pour installer le pack Microsoft Office sur votre appareil Macbook Air
Sachez qu’il est possible d’acheter des packs Office pour Mac disponibles à la Fnac par exemple, ou encore sur Internet, dans le cas où vous disposiez d’un appareil Macbook acceptant les CD. Dans ce cas, il vous suffira d’insérer le CD correspondant et de saisir les codes de votre Pack. Si vous disposez d’un appareil Macbook Air, vous devrez alors suivre les étapes ci dessous.
Voici comment activer le pack Office sur votre appareil Macbook Air:
- Téléchargez puis installez Office pour Mac sur votre appareil Macbook Air
- Rendez-vous dans la barre de recherche du Finder de votre appareil Macbook Air
- Recherchez Applications
- Faites défiler le menu déroulant jusqu’à tomber sur Microsoft Office applications
- Ouvrez une application Office par Microsoft Word
- Appuyez sur Prise en main
- Appuyez sur Se connecter
- Saisissez l’adresse mail Office associée
- Appuyez sur Suivant
- Saisissez le mot de passe
- Appuyez à nouveau sur Se connecter
Si vous disposez d’une licence valide, vous pouvez alors dès à présent utiliser les différents logiciels du Pack Office sur votre appareil Macbook Air.
Les différents logiciels de substitution proposés par le système iOS
Vous n’êtes pas sans savoir que l’obtention du licence Pack Office pour un appareil Apple est payante, et plutôt onéreuse. Voilà pourquoi nous vous proposons de vous familiariser avec les applications proposées par le système iOS, qui vous proposeront des services identiques voire plus performants. En effet, les applications Apple sont bien plus intuitives et agréables à utiliser.
Pour remplacer Microsoft Word, rien de mieux que Pages!
Vous pourrez créer des documents de tout genre avec Pages. Il sera alors possible de créer de magnifiques rapports, des mémoires, des livrets… mais aussi des CV, des affiches et de nombreux autres types de documents encore. L’app Pages vous fera bénéficier d’un design épuré et d’une facilité d’utilisation déconcertante. Le documents pourront être personnalisés à souhait, avec la possibilité d’ajouter des sons, des images, des liens hypertextes, des films, des tableaux, des graphiques, des options de surlignage… Vous pourrez choisir parmi plus de 90 modèles de documents dans la bibliothèque, tous aussi charmants les uns que les autres. Bien plus de fonctionnalités et de choix avec Pages donc, qu’avec Microsoft Word qui se veut légèrement obsolète à côté d’une telle application.
Numbers pour dire au revoir à Excel
Bien plus pratique qu’Excel, Numbers vous fera bénéficier d’une plateforme agréable et lisible. Marre des tableaux angoissants et rigides d’Excel ? Passez donc à l’application Numbers qui vous proposera des feuilles de calculs étonnantes. Des tableaux croisés dynamiques, des tableaux pivotants… tant de fonctionnalités qui rendront l’établissement de vos factures, de vos budgets ou de n’importe quel autre calcul agréable. Vous pourrez bénéficier de plus de 700 figures modulables et de plus de 250 puissantes fonctions, bien plus simples à utiliser que celles proposées par Microsoft Excel.
Bonjour Keynote, au revoir Power Point!
Créez de magnifiques diaporamas avec Keynote, qui sera bien plus pratique à utiliser que Power Point. En effet, l’app Keynote vous fera bénéficier de magnifiques présentations ainsi que d’outils puissants et facile à gérer. Apple a conçu 40 thèmes différents, tous aussi sublimes les un que les autres. Il est temps de dire oui à la nouveauté, et de se détacher du Pack Office que nous connaissons si bien.