Il est tout à fait possible de charger des photos sur un iPad sans avoir à passer par le logiciel iTunes. En effet, vous pourrez importer des photos sur votre tablette Apple en un rien de temps, et les visualiser ensuite à votre guise. Il sera également possible de transférer des fichiers multimédias, comme de la musique ou des vidéos sur votre iPad. Afin d’éviter que votre iPad ne s’éteigne en cours de transfert de fichiers, il faudra s’assurer que ce dernier soit bien chargé. Ainsi, vous trouverez dans cet article les différentes étapes à suivre afin de transférer des images sur votre tablette Apple sans avoir à passer par iTunes. Bonne lecture!
Charger des photos sur un iPad à l’aide d’Airdrop
Airdrop est un utilitaire qui vous permettra de partager des fichiers (photos, vidéos, musique…) en un rien de temps, et ce, entre tous vos appareils Apple (Macbook, iPad, iPhone…). La connexion s’établira en Wifi Direct entre les deux appareils de la marque Apple. Voici les étapes à suivre afin d’utiliser Airdrop:
- Ouvrez le centre de contrôle de votre appareil Apple (ou rendez-vous dans la partie Réglages puis Général)
- Appuyez sur Airdrop
- Sélectionnez la visibilité que vous souhaitez avoir
Vous n’avez alors plus qu’à aller chercher directement le contenu souhaité sur votre autre appareil Apple et à le partager via l’application Airdrop.
Télécharger des fichiers sur un iPad sans iTunes grâce à iCloud
Le service de stockage en ligne iCloud vous offre la possibilité de sauvegarder des images et autres fichiers en ligne, et grâce à votre compte (qui nécessitera à chaque fois une connexion à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe) d’y avoir accès de n’importe quel autre appareil, tant que vous disposez d’un accès Internet. Vous n’avez alors qu’à tout simplement déposer vos fichiers multimédias sur le Cloud, de télécharger puis d’installer l’application du Cloud sur votre tablette Apple, de vous connecter puis de charger les fichiers voulus sur votre iPad.
Importer des images sans iTunes sur un iPad avec Dropbox
Dropbox, tout comme iCloud, est un espace de stockage sécurisé en ligne. Il fonctionnera alors de la même manière: Dropbox s’occupe de rassembler vos fichiers ainsi que votre contenu Cloud exactement au même endroit afin de faciliter votre utilisation, de la rendre plus fluide et plus intuitive. Ainsi, vous pourrez consulter ou partager n’importe quel fichier, professionnel ou personnel depuis n’importe quel autre appareil (tablette, ordinateur, téléphone…). Dropbox et une application payante, contrairement à iCoud que vous pouvez utiliser gratuitement jusqu’à un certain espace de stockage utilisé.