Vous souhaitez calibrer l’écran de votre appareil Macbook Air ou Macbook Pro mais ne savez pas comment vous y prendre? Pas de panique, nous allons vous expliquer et détailler toutes les étapes à suivre dans cet article. En effet, il existe de nombreux logiciels de calibration mac très performants. Il est tout à fait possible de calibrer un écran d’ordinateur Macbook Air ou Macbook Pro sans avoir à utiliser une sonde de calibration (en sachant que les résultats ne seront pas à 100% au rendez vous). En attendant d’investir dans une sonde, nous allons vous donner les solutions qui s’offrent à vous dans cet article.

calibrer macbook screen

Les étapes à suivre afin de calibrer son écran d’ordinateur Macbook Air ou Macbook Pro

Avant de procéder au processus de calibration de l’écran de votre appareil Macbook Air ou Macbook Pro, il faudra veiller à laisser chauffer l’écran de votre ordinateur pendant une période de 30 minutes minimum. Une opération d’étalonnage ne doit impérativement jamais se faire à froid. Il faut savoir qu’un outil de réalisation d’étalonnage est déjà inclus dans les appareils Macbook. Il faut savoir qu’une opération d’étalonnage sans sonde de calibration ne vous offrira pas un étalonnage professionnel. Voici les étapes à suivre afin de calibrer son écran d’ordinateur Macbook Air ou Macbook Pro:

  • Rendez vous dans le menu Pomme (la petite pomme noire qui se situe en haut à gauche de votre écran de Macbook) et ouvrez Préférences système
  • Cliquez sur Moniteur
  • Sélectionnez Couleur (sélectionnez alors votre profil d’affichage puis appuyez sur le bouton Étalonner)
calibration écran Mac
  • Cochez la case Mode expert dans la fenêtre qui va ensuite s’afficher puis cliquez sur Continuer
  • Jouez maintenant avec le curseur afin d’arriver à une luminosité optimale: le centre ovale doit être à peine visible (il ne doit pas y avoir de différence entre la partie gauche et droite du carré). Vous devez également faire en sorte que le carré se fonde le plus possible avec l’arrière plan.
  • Pour le réglage du point blanc, vous n’avez rien à modifier. Laissez la case Utiliser le point blanc natif cochée et puis appuyez sur le bouton Continuer
  • Cochez la case Autoriser d’autres utilisateurs à utiliser cet étalonnage si vous souhaitez que l’étalonnage que vous venez juste de faire soit accessible aux autres comptes utilisateurs de votre Mac.
  • Il ne reste plus qu’à nommer votre profil. Il faut entrer un nom afin de pouvoir enregistrer et retrouver vos réglages lorsque vous en aurez besoin. L’enregistrement effectué se retrouve dans préférence système, moniteur, couleur, profil d’affichage.

Cet article vous sera utile dans le cas où vous souhaitiez modifier plusieurs images en même temps en utilisant un deuxième écran sur votre appareil Macbook Air ou Macbook Pro.